Livraison

La livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.

En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de quelque autre problème, il appartient au client d’exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de Hervé ROY – ORGALIK puisse jamais être mise en cause. De ce fait, lors de la livraison, Hervé ROY – ORGALIK recommande au client de procéder à la constatation de l’état des produits livrés avant de signer l’accusé de réception du colis. S’il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises, et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à Hervé ROY – ORGALIK.

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes informatiques, blocages des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet.

La survenance d’un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l’exécution de la commande. Si au-delà d’une période de 3 mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.

En cas de non retrait dans les délais impartis chez le transporteur, les produits seront retournés à Hervé ROY – ORGALIK qui se réserve le droit d’en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.

La livraison suivant les produits

Bijoux en argent: anneaux, bagues et bagues empierrées

Quelque soit le mode de paiement, votre commande sera expédiée sous 15 à 20 jours.
Dans le cas d’un paiement par chèque ou virement, votre commande restera en attente de la réception et de l’enregistrement de votre paiement,  La commande sera expédiée dès que le montant sera crédité sur notre compte bancaire.

Bijoux en étain

Dans le cas d’un paiement par CB ou Paypal, votre commande sera expédiée sous 48h.
Dans le cas d’un paiement par chèque ou virement, votre commande restera en attente de la réception et de l’enregistrement de votre paiement,  La commande sera expédiée dès que le montant sera crédité sur notre compte bancaire.

Tarifs et délais de livraison :

  • Colissimo France métropolitaine (5 jours de délai) : 5€
  • Colissimo International Europe (5-10 jours) : 15 à 25€
  • Retrait en boutique (48h) : pas de frais de livraison